Technicien analyste contrôle qualité (H/F)

Détails de l'offre

  • Date de publication
    19 novembre 2024
  • Date d'expiration
    --
  • Experience
    1 à 2 ans
  • Niveaux d'études
    Bac Professionnel, Bac, Bac + 1 / L1, Bac + 2 / L2

Description de l'offre

Référence : TKSCQ

SCIENTECH INTERIM est une agence de travail temporaire spécialisée dans le domaine de l’industrie et de la santé. Nous vous accompagnons dans vos recherches d’emplois, aussi bien sur des missions en contrat d’intérim qu’en recrutement CDD/CDI.
Afin de candidater à cette offre, vous pouvez envoyer votre CV sous la référence TKSRTKSCQ D à l’adresse mail suivante : cv@scientechinterim.com. Après l’envois du CV vous pouvez également contacter notre agence pour avoir davantage d’informations au 01.42.93.36.35 (Sophie/Manon).

Nous recherchons pour un client spécialisé dans la fabrication de produits aromatiques et parfumants, un.e Technicien.ne Analyste Controle qualité.

Au sein du laboratoire central dont le rôle est de superviser les processus, d’assurer le respect des normes de qualité, de mettre en place des audits et des actions d’amélioration continue, et de veiller à ce que les produits respectent les standards internationaux de qualité dans toutes les filiales du groupe, vos missions seront les suivantes :

– Analyse GC et allergènes de matières premières synthétiques et naturelles : analyses /création de fichier de suivi / identifications.
– Solutions allergènes (nouvelle norme IFRA) : analyse + gestion des expéditions aux filiales.
– Analyse QDRS (déviations de qualité) des QC des filiales internationales : harmonisation des qualités des matières premières.
– Analyse des furocoumarines : fonctionnement HPLC et analyse des échantillons
– Maintenance GC/GCMS : changement des consommables, colonne, nettoyage de la source GCMS, tout problème sur la machine…
– Communication : envoi des rapports d’allergènes par mail et mise à jour des historiques du laboratoire.
– Communication avec les filiales internationales : analyse GC rapide des problèmes rencontrés par nos filiales.
– Gestion du laboratoire : contact avec les fournisseurs / gestion des contrats / gestion des maintenances sur site.
– Support aux filiales : création et modification de méthodes GC-GCMS / standardisation des documents (spécifications, procédure de maintenance)
– Mise en oeuvre de nouvelles méthodes (ex : 57 allergènes)

– Niveau Bac +3 en chimie de laboratoire
– 3 à 5 ans d’expériences dans un poste similaire