FAQ
- Accueil
- FAQ
Questions / Réponses
Dès réception de votre CV sur notre boite mail, scientech interim analyse vos expériences et vos formations et vous propose des offres qui vous correspondent.
Vous avez juste à postuler aux offres qui vous intéressent et scientech interim s’occupe de tout pour vous (contrat de travail, relevé des heures travaillées, fiche de paie, paiement de votre salaire, attestation Pôle Emploi)
Avec scientech interim vous êtes payé par heure travaillée + 10% de congés payés + 10% de prime de fin de mission et vous bénéficiez de nombreux avantages (mutuelle, complémentaire, aides logement, transport)
Avec un contrat d’intérim, vous êtes payé par heure travaillée et vous percevez aussi :
* 10% de congés payés
* 10% d’indemnités de fin de mission
Et vous bénéficiez de :
* la mutuelle
* la prévoyance
* des avantages pour votre logement, vos vacances, vos déplacements, etc…
Dans le cadre de notre politique diversité, scientech interim étudie toutes les candidatures à compétences égales sont analysées sans discrimination.
Scientech interim vous propose des offres dans tous les secteurs (industrie, santé, etc) et dans toutes les régions de l’ile de France . Scientech interim communique des nouvelles offres d’emploi disponibles chaque semaine dans tous les secteurs dans la région de l’ile de France.
Les IFM ou Indemnités de Fin de Mission sont égales à 10% du salaire brut et sont payées à chaque fin de contrat.
Les IFM ne sont pas dues dans les cas suivants :
* rupture du contrat à l’initiative du salarié
* faute grave du salarié
* cas de force majeure
* refus de la souplesse par le salarié
* embauche en CDI chez le client
* mission-formation
* intempéries
Les CP ou Congés Payés sont payés sur votre bulletin de paie. Ils représentent 10 % du salaire brut.
Scientech interim rembourse vos frais de transport en commun (sur justificatifs annuels, mensuels et hebdomadaires) à hauteur de 50%. Pour bénéficier du remboursement, il faut transmettre vos reçus avant la fin de chaque mois par mail.
Depuis le 1er janvier 2016, la loi a prévu que chaque employeur mette en place une complémentaire santé obligatoire, qu’il finance à hauteur de 50 %. Ainsi, comme tous les salariés, les intérimaires bénéficient désormais d’une couverture santé proposée par scientech interim.
La couverture (aussi appelée affiliation) à Intérimaires Santé est obligatoire et automatique. Elle débute le premier jour du mois qui suit le dépassement de 414 heures travaillées en intérim au cours des 12 derniers mois.
Elle débute dès la première heure travaillée pour les intérimaires en CDI intérimaire ou en contrat de mission de 3 mois et plus.
Les avantages d’Intérimaires Santé
* Une cotisation de base réduite grâce à la participation de scientech interim de 50%
* Une cotisation calculée en fonction des heures payées uniquement
* Un maintien gratuit des droits de santé après la mission : lorsque vous n’êtes plus en mission, vous ne cotisez plus mais êtes quand même couvert pendant 2 mois.
* Un maintien qui peut même se prolonger pendant 5 mois en cas de chômage, d’arrêt maladie ou de congé maternité.
Les options d’Intérimaires Santé
La possibilité de faire bénéficier la famille : l’option « Famille »
Du moment que vous êtes couvert par Intérimaires Santé, vous pouvez aussi faire bénéficier vos proches d’une couverture en souscrivant à l’option «Famille». C’est une cotisation mensuelle qui vient s’ajouter à la garantie de base obligatoire.
Bon à savoir : Le FASTT peut aider à prendre en charge 50% de l’option « Famille » sous conditions de ressources.
Améliorer les garanties : l’option « Garantie+ »
Les intérimaires qui souhaitent être encore mieux remboursés de leurs dépenses de santé peuvent adhérer à l’option Garantie + d’Intérimaires Santé. C’est une cotisation mensuelle complémentaire par adulte et par enfant supplémentaire qui vient s’ajouter à la garantie de base obligatoire.
Le site www.interimairesSante.fr pour retrouver toutes vos informations personnelle de mutuelle Ce site Internet centralise toutes les informations dont vous avez besoin au quotidien. Il vous permet de :
Télécharger votre carte de tiers payant
Consulter le détail des remboursements effectués (Espace assuré / Vos remboursements frais de santé / Vos décomptes) Localiser les praticiens acceptant le tiers payant et à proximité de chez vous.